ACCUEIL | FORUM | GALERIES | ENCYCLOPÉDIE | GAZETTE | POUDLARD
Harry
		Potter et le prisonnier d'Azkaban

Le monde des gens ordinaires, les Moldus, comme celui des sorciers, est en émoi : Sirius Black, un dangereux criminel, s'est échappé de la forteresse d'Azkaban. Les redoutables gardiens de la prison assureront la sécurité du collège Poudlard, car le prisonnier évadé recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que le jeune sorcier fait sa troisième rentrée. Mais est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ?
4ème de couverture des éditions Gallimard.

Le Harry Potter qui mène vers la voie adulte! L'histoire du Prisonnier d'Azkaban est beaucoup plus sombres que les précédents, beaucoup de réponses sont apportés à propos de la famille de Harry, on [...] Lire la suite
Ajouter ma critique

La première phrase !


"A bien des égards, Harry Potter était un garçon des plus singuliers."

Citations


Image UtilisateurChapitre 6 - Minerva McGonagall à Harry Potter :
"Vous me paraissez en excellente santé, Potter, aussi j’ai le regret de vous annoncer que vous ne serez pas dispensés de faire votre prochain devoir. Mais si vous mourez, je vous promets que vous ne serez pas obligé de me le rendre."

Image UtilisateurChapitre 7 - Severus Rogue à Neville Londubat :
"Londubat, poursuivit Rogue, à la fin du cours, nous ferons avaler quelques gouttes de cette potion à votre crapaud et nous verrons ce qui se passera. Voilà qui va peut-être vous encourager à la préparer convenablement ?"

Image UtilisateurChapitre 13 - Harry Potter à Drago Malefoy :
"Dommage que tu ne puisses pas te greffer un troisième bras, répliqua Harry. Il pourrait peut-être attraper le Vif d’or à ta place"