ACCUEIL | FORUM | GALERIES | ENCYCLOPÉDIE | GAZETTE | POUDLARD
Harry
		Potter et la coupe de feu

Après un horrible été chez les Dursley, Harry Potter entre en quatrième année au collège de Poudlard. A quatorze ans, il voudrait simplement être un jeune sorcier comme les autres, retrouver ses amis Ron et Hermione, assister avec eux à la Coupe du Monde de Quidditch, apprendre de nouveaux sortilèges et essayer des potions inconnues. Une grande nouvelle l'attend à son arrivée : la tenue à Poudlard d'un tournoi de magie entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les spectaculaires délégations étrangères font leur entrée... Harry se réjouit. Trop vite. II va se trouver plongé au coeur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter. Envoûtant, drôle, bouleversant, ce quatrième tome est le pilier central des aventures de Harry Potter.
4ème de couverture des éditions Gallimard.

J'adore cette tome, on en apprend beaucoup sur le passé d'un peu tout le monde, sur les sentiments... Mais le meillieur c'est: LE GRAND RETOUR DE VOLDEMORT!
Ajouter ma critique

La première phrase !


"Les habitants de Little Hangleton l'appelaient toujours la maison des "Jeux du sort", même s'il y avait de nombreuses années que la famille Jedusor n'y vivait plus."

Citations


Image UtilisateurChapitre 27 - Sirius Black à Ron Weasley :
"Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux."