ACCUEIL | FORUM | GALERIES | ENCYCLOPÉDIE | GAZETTE | POUDLARD
Harry
		Potter et l'Ordre du Phénix

A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours...
4ème de couverture des éditions Gallimard.

j adore harry potter
Ajouter ma critique

La première phrase !


"La journée la plus chaude de l'été, jusqu'à présent en tout cas, tirait à sa fin et un silence somnolent s'était installé sur les grandes maisons aux angles bien droits de Privet Drive."

Anecdotes


Image UtilisateurPas de page blanche pour J.K. Rowling...
Quelques inquiétudes sont apparues face au délai qu'à pris la romancière pour écrire ce cinquième tome de la saga Harry Potter. Le producteur David Heyman connaît suffisamment bien l’auteur pour savoir qu’elle n’est pas atteinte du syndrome de la page, et qu’elle ne succombe pas à la paresse.
Heyman livra le fond de sa pensée : "Elle vit sa vie et prend le temps nécessaire pour écrire, c’est aussi simple que ça. Elle a écrit quatre romans en quatre années et il est bien entendu que la pression s’accentue avec chaque livre parce que les autres ont tous été des best-sellers. Il faut aussi savoir que J.K. attend un enfant et qu’elle s’est mariée".

Image UtilisateurLongue traduction...
Il a fallu trois mois de travail, à raison de 12 heures par jour, au traducteur Jean-François Ménard pour permettre à tous les fans français de découvrir les aventures de leur héros le plus rapidement possible.

Image UtilisateurPoid lourd !
Livre quelque peu encombrant, "Harry Potter et l'Ordre du Phénix' se lit difficilement dans les transports : 1, 2 kg pour les 984 pages que compte ce cinquième volume des aventures du sorcier.

Citations


Image UtilisateurChapitre 1 - Harry Potter à Dudley Dursley :
"Tu n’es pas aussi bête que tu en as l’air, Dud. La preuve, c’est que tu arrives à marcher et à parler en même temps."

Image UtilisateurChapitre 9 - Molly, Fred et Georges Weasley :
" - Molly Weasley : Je n’arrive pas à le croire ! Je n’arrive pas à le croire ! Oh, Ron, c’est tellement merveilleux ! Un préfet ! Tout le monde l’a été dans la famille !
- George Weasley : Et Fred et moi, on est qui ? Des voisins de palier ? s’indigna George."

Image UtilisateurChapitre 15 - Severus Rogue à sa classe :
"La moyenne générale de ce devoir se situe à des profondeurs abyssales."